Login  
 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 13/10/2014 à 16:49 Voir l'article

Si vous ne me croyez pas faites en une tentative en dialoguant avec eux et vous serait convaincu.
Invitez un jeune pour une formation gratuite dans son intérêt, vous serez surpris d'entendre l'une des réponses suivantes :
Ø Le per diem est assuré ?
Ø le déjeuner est assuré ?

Si pour l'une des deux questions votre réponse est NON, alors ne soyez pas surpris d'entendre la phrase suivante : « moi je connais déjà tout ça », cela veut dire pour les connaisseurs NON je n'y serais pas à cette formation à laquelle tu m'y convies.
Ø Est-ce leurs fautes ?
Ø Est-ce la faute au gouvernement ?
Ø Est-ce la faute au parent ?
Ø Est-ce la faute aux instructeurs dans nos différents lieux d’enseignements ?
Ø Est la faute à la morosité économique ?
Ø Est-ce la faute aux sous-développements du pays ?
Ø Ou encore est-ce la faute à etc.

Aujourd'hui, nul besoin d'être prophète pour donner ou faire une prophétie. Chez nous, c'est un monde ou tout le monde se croit plus intelligent que les autres et les intelligents font les bêtes et se taisent. À en croit Albert Einstein qui dit je cite : Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. Les intelligents croisent les bras et regardent les autres diriger et malmenée le monde.


Chez nous, les plus grands ont corrompu l'esprit de la jeunesse, ou la seule chose que la jeunesse c'est fait est de courir derrière les politiciens, ou le suivisme est la chose la mieux valoriser, ou l'idéal du jeune est de trouver le chemin pour sortir en marchant sur les autres, ou la culture de l'ignorance est la mieux recommander, ou l'ouverture d'esprit et la recherche de la connaissance est reléguée au dernier plan etc.
Discuter avec un homme politique de chez nous et vous serez convaincu que même âpres plusieurs années nous risquons de ne pas bouger de notre niveau de développement, car tout le monde veut être.... pour prendre sa part de gâteau et une discussion avec les jeunes et vous serez convaincu que le jeune lambda veux des retombé de la coupure du gâteau des plus âgés. Ils se plaignent qu'il n'y a rien chez nous, que les choses doivent changer pour que les plus jeunes et générations à venir puissent bénéficier ou vivre dans un monde meilleur que le leur. Mais personne n'est prêt à faire le petit sacrifice pour que cela arrive, tout le monde attend que Dieu envoie le changement du Ciel. Il se raconte l'histoire de grands leaders et rêvent d'être comme eux, mais ne veulent pas se sacrifier comme eux. Dans un de mes billets précédents je dénonçais le manque d'infrastructure de loisirs chez nous sinon quelques espaces pour jouer au football, mais trois années après ce constat rien n'as changé.
Mais pourquoi construire des infrastructures de loisirs si déjà les routes ne sont pas praticable, ou encore les dirigeants à divers niveaux qui doivent le remarquer en venant au bureau chaque matin, ne vient au bureau qu'une fois par mois. Et c'est l'éducation qui se transmet de générations en générations chez nous. Chacun faire le nécessaire pour voler l'autre. Les intelligents se taisent et regarde le spectacle de l'abrutissement du peuple, les moins intelligents jouent aux borgnes au pays des aveugles et les autres font les rois dans la cour du cours Pétaud.

Et pour finir je citerai Alpha blondy qui dit
Les imbéciles ont décidé d'entrer dans l'histoire à reculons.

J'ose croire que ceux dans l'ombre qui font le travail de veille citoyen ne seront pas fatigués de faire leur job qui édifie la nation. De toute façon ici c'est chez nous et c'est notre responsabilité de tous changer de manière positive.

https://www.facebook.com/nerus1er