Login  
 
0 vote

Par Bonjour Cotonou le 15/10/2014 à 10:10 Voir l'article

Ayant constaté que les professionnels de l’art graphique au Bénin travaillent chacun dans leur coin sans s’ouvrir au monde et sans partager leur expérience avec des amateurs ou aux jeunes, Constantin Adadja et Cédric Quenum tous deux d’ éminents caricaturistes béninois ont initié la fameuse Rencontre artistique du Bénin.

Rencontre artistique du Bénin: une rencontre pour quoi faire ?

C’est une rencontre périodique qui permet aux amoureux de l’art graphique à savoir dessinateurs, caricaturistes, graphistes, designers et aussi passionnés et amateurs de dessin, de se rencontrer et d’échanger sur leur expérience du domaine.

Bon ! ils s’échangent entre eux et après ?

L’objectif de la rencontre artistique est d’arriver à connecter un nombre important de jeunes et de professionnels du dessin afin de créer un cercle où circulera des données, des communiqués, des informations, des ateliers de formation, des exercices mais surtout  créer un réseau de dessinateurs qui espère les initiateurs révolutionnera l’art dans notre pays. La rencontre artistique a déjà permis à plusieurs participants d’avoir l’occasion d’échanger sur des thèmes qui les intéressent vraiment et de suivre plusieurs ateliers de formation donnés par des dessinateurs professionnels comme le célèbre Alexandre KOSSOKO (meilleur caricaturiste du Bénin) et ‎Dossou Paul Kpitime (ancien président de l’association Bénin Dessin). Les séances de la rencontre artistique sont toujours différentes les unes des autres. En effet outre les thèmes qui varient à chaque fois, la nature de la rencontre aussi change souvent. Ainsi certaines séances sont purement des forums où l’on échange énormément par contre d’autres sont des ateliers de formation ou des séances d’ exercices pratiques en dessin.

Ou et quand ?

La rencontre se tient toutes les deux semaines à l’ institut français de Cotonou à partir de 15 heures. Elle a débuté depuis bientôt cinq mois. Il est aussi important de rappeler que n’importe qui peut venir à la rencontre même sans être dessinateur : c’est le lieu pour ceux qui ont toujours rêver savoir dessiner d’apprendre. La prochaine rencontre se tiendra ce Samedi 18 Octobre 2014. Restez informer en suivant la page facebook de la rencontre.

Suivez Rencontre artistique du Bénin sur Facebook

Quelques photos des rencontres passées