Login  
 
0 vote

Par Marthe MONTCHO le 19/12/2014 à 18:22 Voir l'article

Mart3D’origine swahili  (langue nationale couramment parlée au Kenya), le mot Ubunifu en français désigne innovation . Organisé par l’agence PNU pour le développement et avec le soutien de la Présidence de Kenya, l’organisation Transparence Internationale et  le réseau InfoNet, #Ubunifu 2014 a regroupé 50 jeunes professionnels engagés dans le secteur public, privé entrepreneurs ou des militants des droits de l’homme, et ressortissant de nombreux pays, bien au delà du Continent africain.


Pendant cinq jours, des sessions et ateliers ont contribué  au renforcement des capacités des jeunes de moins de 35 ans pour beaucoup innovation en Afrique. La stratégie de l’innovation, l’organisation d’une équipe de collaborateurs porteuse d’un projet innovatif , la gestion d’une innovation pour ajouter valeur dans la cohésion sociale , la création d’un véritable écosystème participatif, à l’échelle locale, nationale mais aussi régionale sociale sont entre autres les compétences acquises à ce camp des jeunes leaders Ubunifu 2014 .

Située en Afrique de l’Ouest dans la zone tropicale et s’étendant sur 670Km, du fleuve Niger au nord et à la côte atlantique au Sud, la république du Bénin est représentée à ce rendez-vous panafricain de Nairobi. Mes sincères remerciements aux organisateurs de ce camp pour l’honneur qu’ils m’ont fait en me sélectionnant parmi les 50 jeunes leaders d’Afrique sélectionnés pour leur motivation à être des agents de changement parmi les 1500 candidats qui souhaitaient participer au camp.

#Ubunifu 2014, j’ai pris part à ce camp et j’ai beaucoup appris.

J'aime :

J'aime chargement…

Sur le même thème