Login  
 
0 vote

Par Chaque jour est une vie le 01/01/2015 à 00:54 Voir l'article

Chers amis,
Mes très chers lecteurs du jour et ceux de toujours,
A l’instant où je vous écris, croyez-moi sur parole, malgré les sept (je dis bien 7!) sources d’horloge que j’ai à ma disposition, je peine à me résoudre à l’idée que nous sommes effectivement le 31 décembre 2014. Non pas que je me suis laissé surprendre par le temps, ni que je n’ai pas pu atteindre les objectifs que je me suis fixé pour cette année 2014; bien au contraire, je vous le dis avec certitude absolue, à la date du mardi 02 décembre, j’ai atteint à 100% mes objectifs pour cette année qui s’achève.
Et lorsque je fais une rétrospective de l’année 2014 en mode FWx16 (souvenirs souvenirs! il fut un temps où pour avancer dans les films qu’on suivait sur lecteur cassette VHS ou lecteur DVD, on se servait à volonté de la fameuse touche FW), je me rends à l’évidence que j’ai bel et bien vécu les 365 jours que compte une année.
Le plus remarquable de ce film est que sur le plan professionnel, le début et la fin sont en opposition de phase. En effet, je dois admettre que j’ai démarré 2014 avec l’ennui, la routine commençait sérieusement à peser lourd sur moi. Fort heureusement, depuis deux mois, je suis à nouveau dans le chalenge permanent et quotidien dans un domaine que je découvre bien que faisant partie des télécoms et qui commence à me passionner tout autant que le domaine dans lequel j’exerçais précédemment: la transmission. Et je vous assure, je prends mon pied super grave. Comment pouvait-il en être autrement pour moi, Yazid, qui tombe dans une équipe composée d’une bande de dégénérés au sommet de leur art. Et si vous prenez « dégénérés » au sens littéral du terme, c’est que vous êtes passés presque à côté ;-) . Chers collègues, voyez à travers ces quelques lignes à votre endroit, la reconnaissance de ce que vous êtes à n’en point douter la meilleure chose qui me soit arrivée en 2014. Votre professionnalisme et votre sens méthodique de travail m’ont toujours séduit; et à présent que je fais partie de l’équipe, votre sens hautement élevé de l’humour que j’ai découvert dès le premier jour de mon arrivée, me séduit au même titre que les deux précédentes qualités.
J’ai aussi fait de belles rencontres tout au long de ces douze derniers mois. Et de toutes les nouvelles personnes que j’ai eu la chance de connaitre, il y en a une qui m’a le plus marqué: une femme extraordinaire, intelligente et remarquable. Le fait qu’elle étudie les télécoms en est peut-être pour quelque chose dans ce degré d’estime et de considération que j’ai pour elle, mais soit, peu importe! Je t’admire énormément ma chère.
2014 s’en va! Pour moi, le bilan global est positif et je me réjouis particulièrement d’avoir pu réalisé tout ce que j’avais prévu, grâce à DIEU et grâce aux hommes. 2015 est à nos portes. Mes objectifs sont déjà fixés, le cap est donné au navire et contre vents et marrés, j’avancerai incha Allah! L’essentiel est de se fixer des objectifs SMART, c-à-d Spécifiques, Mesurables, Accessibles, Réalisables (Réalistes!) et Temporels (définis clairement dans le temps) et de ne pas de prêter de manière hasardeuse à l’exercice. Bon, c’est vrai qu’il y en a toujours qui le font juste pour la forme et rien de plus. Tant mieux, pour peu qu’ils soient convaincus qu’ils avancent, aucun souci, move forward!
Sur ce, mes chers amis, je nous souhaite une excellente année 2015, une santé inoxidable, un océan de succès et 365 jours de pur bonheur.
Merci 2014, Vive 2015!
Happy new year …