Login  
 
0 vote

Par www.egbade.com le 13/02/2015 à 09:09 Voir l'article

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 08:09

Le Président Boni Yayi s'est entretenu ce jeudi 12 février avec plusieurs délégations. Au nombre de celles-ci, une mission de la Banque africaine de développement (Bad) venue faire le point des projets routiers sous financement de l'institution.

La Banque africaine de développement marque à nouveau sa disponibilité à accompagner l'Etat béninois dans sa vision de développement. Reçue en audience ce jeudi par le Chef de l'Etat, Lydie Ehouman, économiste principale des Transports de la Bad a fait le point des dossiers relatifs au financement de certains projets routiers dans notre pays. "Nous avons passé en revue plusieurs dossiers, principalement la construction de la bretelle Biro-Pèrèrè, la Traversée de Parakou, le tronçon Pahou-Hillacondji et la route cotonnière Djougou-Banikoara", informe-t-elle. Les différents obstacles qui entravent le processus de réalisation de ces infrastructures ont été lèves, ce qui annonce le démarrage imminent des différentes chantiers, rassure-t-elle.
La star sénégalaise de renommée internationale Akon, était également au cabinet du président de la République. Cette visite s'inscrit dans le cadre de son projet d’installation des lampadaires solaires dans certaines localités de notre pays. "Nous avons déjà des chargements sur mer et les lampadaires seront installés très bientôt", assure-t-il.
Le Chef de l'Etat s'est également entretenu avec le haut commandement militaire, au sujet de l'évacuation du coton graine des champs vers les marchés autogérés ou des marchés autogérés vers les usines. "Nous avons reçu des instructions pour la participation des forces armées à cette action de développement. Le coton récolté a été rattrapé par les pluies précoces et l’armée est mise à contribution pour parer au plus pressé », indique le Général Laurent Amoussou, chef d’Etat-major général adjoint des Forces armées béninoises.
Enfin, Ernest Darboux, nouveau consul honoraire du Bénin à Yamoussoukro est allé recevoir des instructions du Président de la République dans le cadre de sa mission. Il a saisi l'occasion pour rassurer le Chef de l'Etat de son engagement à accomplir sa mission dans l’intérêt de notre pays.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)