Login  
 
0 vote

Par FBF Infos le 17/03/2015 à 14:29 Voir l'article

Détails
 on 17 mars 2015

La réception provisoire de la pelouse synthétique du centre d’excellence de football de Missérété a eu lieu mercredi en présence du président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Augustin Ahouanvoébla. Cette pelouse est le troisième après les terrains du stade René Pleven de Cotonou et du stade omnisports de Parakou. Les caractéristiques de l’ouvrage La pelouse livrée ce mercredi compose un terrain de football en gazon synthétique d’une dimension de 110m sur 73 avec deux jeux de buts à savoir filets, poteaux, barres transversales, divers supports et soutiens filets, quatres jeu de poteaux de corners. Des accessoires pour l’entretien En livrant l’ouvrage, la société Greenfield a mis à la disposition de la Fbf un tracteur en bon état de fonctionnement pour l’entretien de la pelouse, une proche triangulaire, une tresse métallique, un décompacteur et des documents d’entretien et de maintenance de football. La société a aussi laissé onze pots de colle, cinq rouleaux de bande à colle, une quantité importante de caoutchouc en vrac, cinq grandes coupons de gazons synthétique pour les séparations éventuelles ultérieures.

Des recommandations

Avant de terminer son discours, Albert Dossou-Yovo a fait quelques recommandations à la FBF. Il a demandé à la FBF de veiller au respect des interdis à savoir : descente d’hélico sur la pelouse, manifestation cultuelles ; à part- le football, toutes les autres activités sportives sont aussi interdites.

Augustin Ahouanvoébla content

Dans son allocution, le président de la Fbf s’est dit heureux de la mise à disposition du centre d’une aire de jeu praticable et moderne prête à accueillir nos jeunes joueurs et les matchs de nos différents championnats ». Il était accompagné de quelques membres de son Comité exécutif à savoir Francis Gbian, Ildevert Gnikpo, Anastase Dantèkpon et Sahada Issifou. Il a aussi remercié le Président de la FIFA Sepp Blater pour son engagement du football africain. Avant la remise officielle de l’ouvrage, un match d’exhibition a été joué entre les centres de formation Asos et Eveil. Un match remporté par Asos (4-2).