Login  
 
0 vote

Par Femme, force de développement le 16/02/2016 à 11:12 Voir l'article

Angelique Kidjo, l’une des plus grandes stars de la musique africaine, a remporté son troisième Grammy Award lundi, dédié aux jeunes artistes de son continent, dont elle a célébré l’ascension.

 » Je veux dédier ce Grammy á tous les musiciens traditionnels en Afrique et dans mon pays. Et aussi à la nouvelle generation, la nouvelle musique africaine qui est joyeuse et qui vient de mon continent. Il faut la découvrir. L’Afrique est en marche, elle est positive. Regroupons nous et refusons la haine et la violence grâce à la musique. Merci »

La chanteuse béninoise a gagné le Grammy du meilleur album de musique du monde pour la deuxième année de suite, avec « Sings », une collection de ses chansons interprétées avec l’orchestre Philharmonique du Luxembourg. « C’est un album de rencontres. Ce qui m’étonne de plus en plus, c’est l’ouverture d’esprit des Grammys par rapport aux autres entités artistiques, ils s’ouvrent au reste du monde », a-t-elle déclaré lors d’un entretien à l’AFP au Staples Center, où se déroule la cérémonie. C’est le troisième Grammy, les prix les plus prestigieux de la musique, de cette figure de proue de la musique africaine.

A propos de possible nouvelles collaborations avec des orchestres, elle a conclu: « je travaille avec tous ceux qui pensent que la musique est l’arme de la paix. Pour moi, la musique est avant tout la seule forme d’art qui lie tout le monde«

Partager :

J'aime :

J'aime chargement…

Sur le même thème