Login  
 
0 vote

Par Mathias HOUNGBO le 18/02/2016 à 09:49 Voir l'article

Le 11 février dernier avait lieu le Google Hash Code. Un événement international couvrant l’Europe, le Moyen-orient et l’Afrique et réunissant plus de 1000 équipes de 2 à 4 personnes autour d’une même problématique de développement. Objectif pour chaque équipe : soumettre au moins une solution à un problème posé en moins de quatre heures. Chaque solution était ensuite analysée et les scores en résultant permettaient de classer les équipes en compétition.

Le sujet de cette édition s’intitule « Delivery » (livraison). Il s’agissait d’utiliser une flotte de drones pour livrer des commandes de produits stockés dans différents entrepôts jusqu’à leur destination, chez les clients. Évidemment, les drones ont une charge utile limitée et ne peuvent donc pas forcément porter l’ensemble des produits d’une commande. En plus de ça, les entrepôts n’ont pas tous le même stock et les drones doivent donc s’approvisionner dans l’entrepôt ayant le(s) produit(s) en stock.

La solution doit :

- Analyser un fichier contenant les paramètres initiaux (positions et quantités de drones, produits, commandes, entrepôts) ;
- Exécuter son algorithme de livraison ;
- Produire un fichier contenant les ordres à donner aux drones pour effectuer les livraisons.

Le Bénin y a participé à travers le hub du GDG Cotonou. 47 candidants présents ce jour au Chant d'Oiseau de Cotonou, de 18h30 à 23h.

Une seule équipe (ProElite) du Bénin a fait un score honorable de 14083 points et un rang de 691 sur 1054 (bien devant certains pays)

https://hashcode.withgoogle.com/hashcode_2016.html

Image: 
Catégorie: