Login  
 
0 vote

Par Club d'Electronique et d'Informatique - UATM GASA le 07/04/2014 à 18:55 Voir l'article

startupbus2

Il y a des choses tout à fait génial qui se passe près de nous, sur notre continent. Startupbus africa en est le parfait exemple. L’idée est de regrouper une quarantaine de personnes de différentes compétences (développeurs, designeurs et hommes d’affaires) dans un bus avec comme ultime objectif, la création d’un startup. Les domaines de réflexion sont le mobile, la santé et l’énergie.

L’effectif dans le bus est 70% masculine et 30% féminine. En 5 jours de trajet, l’équipe cuisine la nouvelle startup dans les moindres détails. Des escales sont prévues tout au long de l’odyssée.  A chaque arrêt, est prévu des rencontres avec des consommateurs, des professionnels, des startup émergentes. Le but est de partager des expériences avec les entreprises locales, de recevoir des conseils. A la fin de l’aventure, la startup créée sera présenté à des investisseurs et entrepreneurs de divers horizons.

Le ROI sur un tel événement est l’unique occasion donnée aux participants de regrouper leurs compétences autour d’un même projet.