Login  
 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 06/06/2016 à 13:30 Voir l'article

Voir en plein écran

Voici une carte réalisé grace au service Umap utilisant les données OpenStreetMap qui nous donne un aperçu du nombre de Collèges et Cours Primaires à Akpakpa.
Une version Beta. D'ici 1 mois une version définitive de toutes les écoles Primaires comme secondaire sera disponible.
#OSMBJ #map4bj #map4africa
 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 26/03/2016 à 12:40 Voir l'article

Bonjour à tous.
Vu la sensible période des soutiens ou même les opposants de tous les temps soutiennent le Président Talon, ou les fous du Rois soutiennent son excellence le nouveau Pr, ou les non opposant historique soutiennent le Pr, ou l'opposant historique aussi soutien le nouveau Pr et que les opposants d'hier justifie leurs soutiens aujourd'hui à moins d'une semaine de leur cataclysme ou échec aux élections par le faites que le PR TALON à besoin de tous le monde pour mieux diriger la nation et autres arguments sans fondement.
Moi citoyen de la République aussi me donne alors le droit vu que nous sommes à la course aux soutiens, de amicalement le et sans façon à la 56ème heures le Pr Patrice TALON.
Mais finalement je me demande si le pays ne risque t'il pas de fonctionner sans opposant pendant 2ans avec que les mécontents, les laissé pour compte et autres ne se constitue en opposition.
Mon pays à besoin des opposants pour que l'équilibre des forces reste t'elle quelle doit être, pour que le peuple puisse voir de façon claire et limpide la gestion du nouveau Président de qui nous attendons beaucoup, pour que le BENIN soit toujours un pays de démocratie ouverte.
En tout état de cause moi le soutien de dernière minute reste vigilant car j'ai voté pour une rupture et j'attends quelle le soit réellement sinon je commencerai avec les dénonciations.
Nerus Ismael KOLADE
 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 22/02/2016 à 15:53 Voir l'article

C’est une 4ème édition du concours Génie Promo qui visiblement s’annonce pleine de surprise. L’enthousiasme était bien visible à la cérémonie de lancement officielle à Bluezone de Cotonou, une séance qui a eu le mérite de repréciser les règles du jeu devant représentants des établissements en compétitions. C’était également l’occasion pour Nerus KOLADE, promoteur du concours de reconnaitre le mérite des candidats engagés ainsi que celui de leurs encadreurs respectifs avant de procéder au tirage au sort qui a abouti à la répartition des établissements engagés en 4 groupes. 

Génie Promo 2016 est porté par l’Association IDEE Conception et soutenu par Prospère Bohoun, parrain de l’événement sans oublier l’accompagnement de l’autorité en charge de la promotion, de la lecture, pour une meilleure valorisation de la culture béninoise.
 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 22/02/2016 à 15:46 Voir l'article

Salut à vous chers amis du monde numérique.
Je suis profondément touché par ce que je constate auprès de nos candidat qui ont pour rôle de prôner et défendre nos valeurs et nos droits.
Ils chantent à qui veux entendre le monde des TICs sera changer il nous faut évoluer au niveau du numérique ainsi une Ville numérique "Bénin smart city" dont la pose de la 1ère pierre sous la présidence du Dr Thomas BONI YAYI à eu lieu le Jeudi 11 février à Fidjrossè.
Mais dites moi chers amis? Qui de :
‪#‎Patrice_TALON‬
‪#‎Sébastien_Germain_ADJAVON‬
‪#‎Abdoulaye_Bio_TCHANE‬
‪#‎Pascal_Irené_KOUKPAKI‬
fait le promotion du .BJ
Quand tous les jeunes acteurs du monde du numérique se battent pour une meilleur gestion, une vulgarisation et une démocratisation du .BJ, nos candidats ne se donne même pas trop de travail à prendre :
 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 27/01/2016 à 16:01 Voir l'article

 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 13/11/2015 à 18:13 Voir l'article













 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 13/10/2014 à 20:04 Voir l'article

L'acharnement au travail ne donne toujours pas le résultat escompté, mais la méthode et le plan adopté peut nous assurer une réussite efficace.
Nerus I. KOLADE
Prenez du temps pour planifier ce que vous avez à faire.
 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 13/10/2014 à 20:02 Voir l'article

La seule manière de vaincre un fléau social est d'avoir une stratégie en fonction du milieu et non une stratégie championne
Nerus I. KOLADE
Une méthode qui gagne partout n'existe pas.
 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 13/10/2014 à 16:49 Voir l'article

Si vous ne me croyez pas faites en une tentative en dialoguant avec eux et vous serait convaincu.
Invitez un jeune pour une formation gratuite dans son intérêt, vous serez surpris d'entendre l'une des réponses suivantes :
Ø Le per diem est assuré ?
Ø le déjeuner est assuré ?

Si pour l'une des deux questions votre réponse est NON, alors ne soyez pas surpris d'entendre la phrase suivante : « moi je connais déjà tout ça », cela veut dire pour les connaisseurs NON je n'y serais pas à cette formation à laquelle tu m'y convies.
Ø Est-ce leurs fautes ?
Ø Est-ce la faute au gouvernement ?
Ø Est-ce la faute au parent ?
Ø Est-ce la faute aux instructeurs dans nos différents lieux d’enseignements ?
Ø Est la faute à la morosité économique ?
Ø Est-ce la faute aux sous-développements du pays ?
Ø Ou encore est-ce la faute à etc.

Aujourd'hui, nul besoin d'être prophète pour donner ou faire une prophétie. Chez nous, c'est un monde ou tout le monde se croit plus intelligent que les autres et les intelligents font les bêtes et se taisent. À en croit Albert Einstein qui dit je cite : Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. Les intelligents croisent les bras et regardent les autres diriger et malmenée le monde.


Chez nous, les plus grands ont corrompu l'esprit de la jeunesse, ou la seule chose que la jeunesse c'est fait est de courir derrière les politiciens, ou le suivisme est la chose la mieux valoriser, ou l'idéal du jeune est de trouver le chemin pour sortir en marchant sur les autres, ou la culture de l'ignorance est la mieux recommander, ou l'ouverture d'esprit et la recherche de la connaissance est reléguée au dernier plan etc.
Discuter avec un homme politique de chez nous et vous serez convaincu que même âpres plusieurs années nous risquons de ne pas bouger de notre niveau de développement, car tout le monde veut être.... pour prendre sa part de gâteau et une discussion avec les jeunes et vous serez convaincu que le jeune lambda veux des retombé de la coupure du gâteau des plus âgés. Ils se plaignent qu'il n'y a rien chez nous, que les choses doivent changer pour que les plus jeunes et générations à venir puissent bénéficier ou vivre dans un monde meilleur que le leur. Mais personne n'est prêt à faire le petit sacrifice pour que cela arrive, tout le monde attend que Dieu envoie le changement du Ciel. Il se raconte l'histoire de grands leaders et rêvent d'être comme eux, mais ne veulent pas se sacrifier comme eux. Dans un de mes billets précédents je dénonçais le manque d'infrastructure de loisirs chez nous sinon quelques espaces pour jouer au football, mais trois années après ce constat rien n'as changé.
Mais pourquoi construire des infrastructures de loisirs si déjà les routes ne sont pas praticable, ou encore les dirigeants à divers niveaux qui doivent le remarquer en venant au bureau chaque matin, ne vient au bureau qu'une fois par mois. Et c'est l'éducation qui se transmet de générations en générations chez nous. Chacun faire le nécessaire pour voler l'autre. Les intelligents se taisent et regarde le spectacle de l'abrutissement du peuple, les moins intelligents jouent aux borgnes au pays des aveugles et les autres font les rois dans la cour du cours Pétaud.

Et pour finir je citerai Alpha blondy qui dit
Les imbéciles ont décidé d'entrer dans l'histoire à reculons.

J'ose croire que ceux dans l'ombre qui font le travail de veille citoyen ne seront pas fatigués de faire leur job qui édifie la nation. De toute façon ici c'est chez nous et c'est notre responsabilité de tous changer de manière positive.

https://www.facebook.com/nerus1er

 
0 vote

Par Nerus KOLADE le 04/03/2014 à 13:10 Voir l'article