Login  
 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 04/02/2016 à 14:13 Voir l'article

 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 08/08/2014 à 18:07 Voir l'article

Le Parc National du W Bénin est l'une des composantes du Parc Régional W Niger qui, est réparti sur les territoires du Bénin, du Burkina Faso et du Niger.

Lien : www.parc-w-benin.net

Espace dédié du portail web du CENAGREF conçu courant Novembre 2013 et Juillet 2014 en design responsive.

 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 08/01/2014 à 20:09 Voir l'article

BEES ONG (BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY) est une organisation à but non lucratif qui a été crée en 2009 pour mettre en œuvre des programmes communautaires de développement durable et la gestion durable de la biodiversité au Bénin.

L'objectif global de l'organisation est de réhabiliter et d'améliorer qualitativement l'état des ressources naturelles, en particulier celui des zones humides et des forêts, pour le bien être de populations locales à travers des actions financièrement durables, écologiquement et culturellement responsables, et politiquement acceptables.

Voir en ligne : www.bees-ong.org

 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 12/12/2013 à 20:18 Voir l'article

La Fédération Béninoise des Organisations du Tourisme Responsable et Solidaire (FBO-TRS) est une fédération qui regroupe les organisations évoluant dans le tourisme responsable et solidaire, et qui proposent des activités à l'endroit des voyageurs qui veulent faire une différence.

L'objectif fondamental de la FBO-TRS est de développer le tourisme responsable et solidaire au Bénin par sa conception, sa mise en place et son suivi évaluation. Cet objectif majeur de la fédération se décline en un certain nombre d'objectifs spécifiques à s'avoir :
- Développer un tourisme responsable et solidaire au Bénin ;
- Veiller au respect des équilibres sociaux, culturels et environnementaux dans les localités d'accueil ;
- Faire le plaidoyer et le lobbying pour la promotion du tourisme responsable et solidaire ;
- Elaborer des critères de pratique du tourisme responsable et solidaire ;
- Promouvoir la certification des destinations locales et le développement de synergies avec des acteurs extérieurs.

Les acteurs concernés sont ceux investis ou ayant un rôle dans le développement des formes de tourisme alternatif que sont : l'écotourisme, le tourisme intégré, le tourisme rural, le tourisme solidaire, le tourisme équitable, le tourisme communautaire, l'agrotourisme, etc.

Voir en ligne : www.fbotrs-benin.org

 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 05/11/2013 à 11:40 Voir l'article

 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 01/11/2013 à 19:44 Voir l'article

Résumé de la Communication :

Avec la pénétration de plus en plus élevée de l'internet dans les pays africains, la presse écrite, à l'instar des pays développés, s'approprie la publication en ligne non seulement pour se conformer à la mode mais aussi et surtout pour continuer à informer un public plus large et davantage exigeant.

Il s'agira, à travers cette présentation, d'initier les participants, notamment les spécialistes de la presse, quel que soit leur niveau de connaissance en HTML, CSS et traitement d'images, à pouvoir installer et administrer un site web conçu avec un CMS super simple et totalement francophone, SPIP v3.

Déroulement :

- Présentation de la philosophie de SPIP et avantage pour la presse francophone (5mn)
- Installation guidée + gestion de contenu + Personnalisation de squelettes + Traitement d'images pour l'illustration + Tâches d'administration (20mn)
- Questions / Réponses (10mn)

Support pour participants :

- Présentation en diapo
- Présentation de SPIP 3.0 sur le site officiel (mise à jour de novembre 2012)
- Guide d'Installation de SPIP3 (mise à jour mai 2012)
- Spip-info.net : Les fonctionnalités de SPIP3 (édition de janvier 2012)
- Cours SPIP 3 pour rédacteur (version 2.9 – Avril 2012, http://contrib.spip.net/Cours-SPIP-3-pour-redacteur)
- Manuel Administrateur Eva-web 4 – SPIP 2 (Michel LAURENT, Animateur T.I.C.E. Annecy-Ouest)

- Installables :

  • SPIP v3.011
  • Plugin squelette Japibas
  • EasyPHP 13
  • PSPad 4
 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 24/06/2013 à 09:35 Voir l'article

Créé le 30 octobre 1962, le CNHU est le centre de référence du système sanitaire national en République du Bénin. C'est un office à caractère social et scientifique et il dispose, à cet effet, de la personnalité juridique et de l'autonomie financière.
A la mort du Prémier Président de la République du Bénin (ex-Dahomey), son Excellence Hubert Koutoukou MAGA sous le mandat duquel l'hôpital a vu le jour, il a été baptisé CNHU Hubert K. MAGA.

Voir en ligne : www.cnhu-hkm.org

 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 29/05/2013 à 18:11 Voir l'article

Constitué sous forme associative en 1996 le Réseau des Hôpitaux d'Afrique, de l'Océan Indien et des Caraïbes (RESHAOC) est un réseau panafricain d'hôpitaux qui vise principalement à développer les échanges, le partage de connaissances et de savoir faire entre ses membres.

La lettre d'information, vecteur et moteur de ces échanges est mis en place en complément au site web initial http://reshaoc.unice.fr.

www.reshaoc.info

https://www.facebook.com/reshaoc

Aperçu à la conception en 2009 :

PNG - 35.2 ko
 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 17/01/2013 à 09:06 Voir l'article

Basé en Côte d'Ivoire, l'Institut de Droit Communautaire (IDC) assure :
- un cursus académique en DESS Droit Communautaire Africain pour conférer aux Etudiants une formation de haut niveau relativement aux normes communautaires ;
- la collecte et la diffusion des données normatives et jurisprudentielles pour une meilleure appropriation par les professionnels de droit et les chercheurs

Site : www.idc-afrique.org

 
0 vote

Par Patrice TOSSAVI le 16/01/2013 à 13:16 Voir l'article

Cabinet d'Avocats et d'Assistance Juridique

Le Cabinet Robert M.DOSSOU a été créé en 1972 par le Bâtonnier Robert M. DOSSOU, Président de la Cour Constitutionnelle du BENIN depuis Mai 2008.

Le cabinet se fonde sur la conviction que les clients sont de la plus haute importance.

Spécialisé en Droit des Affaires, Contrefaçon, Droit Bancaire, Droit Civil, Droit de la Famille, Droit social, Droit Pénal et Arbitrage international, le cabinet a participé à de nombreuses missions d'observation en matière des Droits de l'homme et en matière électorale, expertises et consultations dans différents domaines :

- Transition démocratique (Bénin, Niger, Mali, Madagascar)

- Conventions internationales (ONU, OUA, CEDEAO, Banque Mondiale) législation - type (comité des Nations Unis pour la lutte contre la drogue et le blanchiment d'argent - Vienne) assistance à la justice aux Institutions démocratiques et prévention et gestion des gestions des conflits (Organisation Internationale et de la Francophonie et CEDEAO)...

En charge du Cabinet depuis mai 2008, Me Nadine DOSSOU SAKPONOU est Avocat au Barreau de Cotonou et ancien Avocat au Barreau de Paris, diplômée de l'Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris (2001).

Visiter le site : www.cabinetrobertdossou.com