Login  
 
0 vote

Par Vivien DOVI le 04/01/2015 à 14:01 Voir l'article

loadingAnnuler

L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !

La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer

Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 03/01/2015 à 03:43 Voir l'article

loadingAnnuler

L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !

La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer

Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 21/12/2014 à 12:37 Voir l'article

21 déc, 2014 | Citations d'autres auteurs |

 Il y a dans la vie quelque chose de curieux : quand on refuse tout le reste, on obtient souvent ce que l’existence a de meilleur à donner.

Sources

  • Citation : Livre « Pouvoir illimité » d’Anthony Robbins
  • Graphisme : http://all-free-download.com/free-vector
  • Photo : Pinterest

Pour partager ce texte, cliques ci-dessous :

WordPress:

J'aime chargement…

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 21/12/2014 à 09:32 Voir l'article

21 déc, 2014 | Citations d'autres auteurs |

Vivre, est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens ne font qu’exister.

Sources

  • Citation : https://www.facebook.com/only.englishquotes
  • Graphisme : http://all-free-download.com/free-vector
  • Photo : Pinterest

Pour partager ce texte, cliques ci-dessous :

WordPress:

J'aime chargement…

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 02/12/2014 à 14:14 Voir l'article

Comme toutes les chroniques qui suivront, celui-ci se veut simplement écrit, allant tout de suite à l’essentiel. C’est le style que j’ai choisi, en toute conscience. J’aime écrire et j’aime le français. Et en ce jour ensoleillé, j’ai un trop plein à évacuer. C’est pour cette raison, que je vous invite à vous abonner à mes comptes sur les réseaux sociaux, ou à la partie abonnement de mon blog, afin d’être averti de mes prochaines publications.


Le bon choix ne se fait pas pour les autres, mais pour soi-même. Aussi c’est une responsabilité qui vous revient à vous, quelque soit les influences que vous pouvez subir. Pour qu’un choix soit « bon », il faut forcément qu’il soit dans le sens de votre but dans la vie. Encore faut-il déterminer ce but.

Je suis arrivé à comprendre que sans une profonde connaissance de soi, nous frappons souvent à côté jusqu’à trouver finalement notre voie, c’est alors que l’on commence à faire des choix conscients. Le choix conscient, c’est ce que nous faisons en toute connaissance de cause. J’aime beaucoup l’expression « École de la vie » ou « Université de la vie ». Il faut comprendre bien évidemment, que c’est une école où seuls les vivants sont admis. Le jour où vous mourez, vous quittez immédiatement cette école.

Pour revenir donc à l’expression « École de la vie », je dirai que c’est à juste titre qu’on l’emploie. Pour la simple raison que la vie est aussi une école où nous apprenons sans cesse. Nous apprenons surtout à nous connaître. Nous y faisons entre autres, beaucoup de choix, parfois consciemment ou inconsciemment, sans trop savoir au départ, s’ils sont bons pour nous. Mais ce qui est formidable, nous sommes les seuls au bout du compte à récolter les conséquences. Celles-ci peuvent être heureuses ou malheureuses. Dans tous les cas, il est très important de tirer et de retenir des leçons de ses expériences. C’est cela se connaître.

Blâmer les autres, dont Dieu en premier, ne nous apporte rien. Un vrai homme ou une vraie femme, selon moi, est une personne qui comprends que seuls ses choix et ses actions déterminent sa vie, et donc, à partir de ce moment, ne se laissera plus influencer indolemment. La vie est une affaire trop sérieuse si l’on veut la réussir. Et rien ne relève du hasard ou de la chance.

L’Homme (avec grand H) est un être trop complexe. C’est pour cela qu’il nous faut souvent plusieurs années pour nous connaître et savoir ce que nous voulons réellement, ce but sans lequel, la vie est fade. C’est vrai en plus, une vie sans but, est sans saveur. Il ne s’agit pas seulement de manger, de boire, de vaquer à ses occupations, de dormir etc. Il faut savoir s’arrêter un moment et faire le point; Évaluer tous les choix que l’on a eu à faire jusque là; Lesquels a-t-on fait parce qu’on nous l’avait conseillé ? Lesquels nous ont vraiment apporter quelque chose ? Lesquels nous ont rendu malheureux ? Guidés par nos impulsions, lesquels regrettons-nous aujourd’hui ? Pourquoi ?

Qui ne connait pas cette expression « La vie est un choix« . En effet, c’est une succession de choix. Pour ma part, je veux vivre heureux. J’espère qu’il en est de même pour vous, chers lecteurs, chères lectrices. Mais la condition Sine qua non pour vivre heureux, c’est d’être capable de faire des bons choix ou des choix conscients.

Pour partager ce texte, cliques ci-dessous :

WordPress:

J'aime chargement…

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 03/10/2014 à 03:24 Voir l'article

Je pense que l’Homme ne comprends jamais rien, jusqu’à ce qu’il ne l’ait vécu. Et la façon dont il réagit, montre ce qu’il est réellement en ce moment précis.

De manière générale, je pense que l’Homme peut changer. C’est un être de changement. Il n’est jamais le même, à chaque seconde qui passe. L’erreur de jugement que nous commettons souvent, c’est de croire que ce changement, se fera selon que nous, nous le pensons.

L’Homme est une créature exceptionnelle, capable du pire comme du meilleur. Et c’est à juste titre, que l’on rappelle aux jeunes mariés, que c’est « pour le meilleur et pour le pire » qu’ils sont ensembles. J’avais toujours cru que ce « pire » venait de l’extérieur, comme un intrus qui s’invite à une fête. Mais non, il vient de nous-mêmes.

Les Hommes accomplirons certainement de plus grandes choses, s’ils pouvaient cesser de procrastiner et d’être irrésolus. Et dans le même ordre d’idées, je déclare que les chercheurs de ce monde, devraient inventer le vaccin contre la peur, la pire ennemie de l’Humanité.

L’Homme ne supporte pas qu’on lui dise la vérité. L’Homme ne supporte non plus qu’on le flatte. Nous sommes la personnification du mot « Ambivalence ».

A titre de rappel, je parle ici des deux sexes, l’Homme avec un grand H.

WordPress:

J'aime chargement…

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 02/10/2014 à 00:46 Voir l'article

J’ai compris que pour mieux évoluer dans ses projets, il faut faire une chose à la fois. Cela facilite la concentration. Il vaut mieux travailler 5 minutes avec une profonde concentration que 5 heures, distrait.

Aussi j’ai compris qu’un immeuble ne s’élève pas du jour au lendemain de terre. Il faut construire les étages, un à un. Je l’applique donc désormais dans tout ce que je fais.

Je pose une pierre aujourd’hui, une autre demain, ainsi de suite. Je sais où je vais. Je reste donc tranquille devant les commentaires non éclairés.

La satisfaction que j’ai d’avoir poster un article ce soir, relancer le site de mon entreprise EREBYA (www.erebya.com), même avec une seule page, est très grande.

Comme nous l’enseigne Paul de Tarse, s’il plaît à Dieu, je continuerai demain.

Je puis tout par celui qui me fortifie !

WordPress:

J'aime chargement…

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 29/09/2014 à 23:20 Voir l'article

Sorry, Readability was unable to parse this page for content.

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 25/09/2014 à 04:25 Voir l'article

Depuis que je lis ce livre, j’en apprends beaucoup. Et l’auteur Stephen R. COVEY a recommandé à ses lecteurs de partager avec les autres ce que nous apprenons. Par moment, je reprendrai mots pour mots quelques passages. En d’autres occasions, je vous présenterai des résumés, mes commentaires et mes propres analyses.

« Nous ne pouvons résoudre les problèmes difficiles que nous rencontrons en demeurant au niveau de réflexion où nous nous trouvions lorsque nous les avons créés » disait Einstein.

A très bientôt !

WordPress:

J'aime chargement…

 
0 vote

Par Vivien DOVI le 22/09/2014 à 11:00 Voir l'article

Être un entrepreneur, créer une entreprise, faire la différence. Je partage avec vous aujourd’hui une vidéo en anglais que j’aime bien, du site http://mannatecheurope.com, musique originale : Faith Moss, conception : Adam Robinson. Son titre : « Be Remarkable ». En français : « Sois remarquable »

WordPress:

J'aime chargement…